Img Img Img
Méditations disponibles, mois de: Mars

> 1 - Esther
> 2 - Paul
> 3 - Joseph
> 4 - Étienne, le premier martyr
> 5 - Les trois jeunes Hébreux
> 6 - À la jeunesse d'aujourd'hui
> 7 - Les héros modernes
> 8 - N'aimez point le monde
> 9 - La pureté au sein de ce siècle de corruption
> 10 - Choisissez la voie de la vérité
> 11 - L'adhésion du Christ aux principes divins
> 12 - Daniel vivait selon ses principes
> 13 - Joseph, homme de principe
> 14 - Ne pas sacrifier ses principes pour la paix
> 15 - Je tiens mon corps assujetti
> 16 - Je vis selon les lois de Dieu
> 17 - Je veux aimer de l'amour du Christ
> 18 - Je veux mettre une garde à la porte de mes lèvres
> 19 - Je dominerai mon appétit
> 20 - Je ceindrai les reins de mon entendement
> 21 - Je serai un chrétien à mon foyer
> 22 - Je garderai la porte de mon coeur
> 23 - J'éviterai les mauvais exemples
> 24 - Je rechercherai le bien
> 25 - J'écouterai la voix du ciel
> 26 - Je choisirai de bons livres
> 27 - Je chanterai des cantiques
> 28 - Je louerai le Seigneur
> 29 - Le feu de l'épreuve
> 30 - Pourquoi Dieu permet l'affliction
> 31 - Dieu aide à supporter l'épreuve
Méditation quotidienne: Avec Dieu chaque jour - Site Adventiste Guadadvent
Méditation du 23 Mars : "Avec Dieu chaque jour (EGW)"


J'éviterai les mauvais exemples

Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; je hais la conduite des pécheurs; elle ne s'attachera point à moi. (Psaumes 101:3)

Veillez sur vos sens de peur que Satan ne triomphe d'eux, car ils sont les voies qui mènent à votre âme. ;   ;  Évitez les lectures et les spectacles qui suggèrent des pensées impures. Cultivez les facultés morales et intellectuelles. ;   ;  Parmi les lieux de plaisir les plus dangereux, citons le théâtre. Au lieu d'être une école de moralité et de vertu, comme on le prétend si souvent, il est le foyer même de l'immoralité. Les habitudes vicieuses et les tendances au péché sont renforcées et développées par les divertissements. ;   ;  Les chansons grossières, les gestes, les expressions, les attitudes impudiques dépravent l'imagination et avilissent les m?
urs. Les jeunes gens qui ont l'habitude de fréquenter de tels spectacles sont, par principe, corrompus. Dans notre pays, il n'y a pas de plus puissante influence pour perdre l'imagination, détruire le sentiment religieux, émousser le goût des plaisirs calmes et des réalités saines de la vie que les scènes théâtrales. ;   ;  L'amour de tels spectacles croît chaque fois qu'on les contemple, de même que le désir des boissons enivrantes s'intensifie lorsqu'on s'y adonne. La seule attitude convenable à adopter consiste à se garder du théâtre, du cirque et des autres lieux de plaisir douteux. ;   ;  Il existe d'autres distractions qui sont hautement profitables au corps et à l'esprit à la fois. Un esprit éclairé et judicieux trouvera de nombreuses manières, non seulement saines, mais instructives, de se récréer et de se divertir. [...] Le grand Dieu, dont la gloire resplendit des cieux et dont la main soutient des millions de mondes, est notre Père. Nous n'avons qu'à l'aimer, qu'à nous abandonner à lui comme de petits enfants, avec confiance. Il nous acceptera comme ses fils et ses filles et nous fera héritiers de l'indicible gloire du monde éternel.


Les méditations groupées dans ce volume consistent en un texte biblique pour chaque jour, accompagné d’extraits appropriés des écrits de Madame Ellen Gould White qui, pendant soixante-dix ans, s’occupa des besoins spirituels de ceux qui l’entouraient.