Guadadvent.org
Site Chrétien Adventiste en Guadeloupe
Nous sommes le Samedi 25 Juin 2016
S'identifier |
Apocalypse 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ecoutez sur Radio Guadadvent
La vigile matinale

La vigile que nous vous proposons pour l'année 2016 a pour titre:

"Les enfants et les jeunes dans la Bible", Histoires, choix, intrigues, confiance et espérance...


La vigile matinale est produite par le Département de la jeunesse Adventiste des Antilles Guyane
Directeur JA UAGF: Esaïe Auguste
Réalisation: PAM, (B.Cidolit)

<< Juin 2016 >>
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
 
 
 
1
Vigile du Mercredi 1 Juin
RevĂŞtu de l'Esprit de l'Eternel
Juges 6:34
Gédéon fut revêtu de l'esprit de l'Éternel; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite.
RevĂŞtu de l'Esprit de l'Eternel
Juges 6:34
2
Vigile du Jeudi 2 Juin
Un défi pour Dieu
Juges 6:36,37
Gédéon dit à Dieu: Si tu veux délivrer Israël par ma main, comme tu l'as dit, voici, je vais mettre une toison de laine dans l'aire; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l'as dit.
Un défi pour Dieu
Juges 6:36,37
3
Vigile du Vendredi 3 Juin
Défi relevé
Juges 6:38
Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l'eau plein une coupe.
Défi relevé
Juges 6:38
4
Vigile du Samedi 4 Juin
Second défi relevé
Juges 6:39,40
Gédéon dit à Dieu: Que ta colère ne s'enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois: Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison: que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée. Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée.
Second défi relevé
Juges 6:39,40
5
Vigile du Dimanche 5 Juin
Trop nombreux pour livrer bataille
Juges 7:2
L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C'est ma main qui m'a délivré.
Trop nombreux pour livrer bataille
Juges 7:2
6
Vigile du Lundi 6 Juin
Retrait de la majorité
Juges 7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple: Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
Retrait de la majorité
Juges 7:3
7
Vigile du Mardi 7 Juin
Encore trop nombreux pour livrer bataille
Juges 7:4
L'Éternel dit à Gédéon: Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai: Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai: Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.
Encore trop nombreux pour livrer bataille
Juges 7:4
8
Vigile du Mercredi 8 Juin
Un nouveau tri parmi les soldats
Juges 7:5,6
Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon: Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire. Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
Un nouveau tri parmi les soldats
Juges 7:5,6
9
Vigile du Jeudi 9 Juin
Trois cents: juste un petit reste...
Juges 7:7
Et l'Éternel dit à Gédéon: C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
Trois cents: juste un petit reste...
Juges 7:7
10
Vigile du Vendredi 10 Juin
Un rêve prémonitoire
Juges 7:13,14
Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait: J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée. Son camarade répondit, et dit: Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
Un rêve prémonitoire
Juges 7:13,14
11
Vigile du Samedi 11 Juin
Une information significative
Juges 7:15
Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit: Levez-vous, car l'Éternel a livré entre vos mains le camp de Madian.
Une information significative
Juges 7:15
12
Vigile du Dimanche 12 Juin
Pour l'Eternel et pour...
Juges 7:16-18
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches. Il leur dit: Vous me regarderez et vous ferez comme moi. Dès que j'aborderai le camp, vous ferez ce que je ferai; et quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz: Pour l'Éternel et pour Gédéon!
Pour l'Eternel et pour...
Juges 7:16-18
13
Vigile du Lundi 13 Juin
Un son qui met l'ennemi en déroute
Juges 7:20,21
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent: Épée pour l'Éternel et pour Gédéon! Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.
Un son qui met l'ennemi en déroute
Juges 7:20,21
14
Vigile du Mardi 14 Juin
Une requête décevante
Juges 9:22
Abimélec avait dominé trois ans sur Israël.
Une requête décevante
Juges 9:22
15
Vigile du Mercredi 15 Juin
Une réponse à propos
Juges 9:23
Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,
Une réponse à propos
Juges 9:23
16
Vigile du Jeudi 16 Juin
Un enfant que l'Eternel bénit
Juges 13:24
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Éternel le bénit.
Un enfant que l'Eternel bénit
Juges 13:24
17
Vigile du Vendredi 17 Juin
Incompatibilités de valeurs spirituelles et religieuses
Juges 14:1-3
Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins. Lorsqu'il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère, et dit: J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins; prenez-la maintenant pour ma femme. Son père et sa mère lui dirent: N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père: Prends-la pour moi, car elle me plaît.
Incompatibilités de valeurs spirituelles et religieuses
Juges 14:1-3
18
Vigile du Samedi 18 Juin
Difficile équilibre entre amour et appât du gain
Juges 16:4,5
Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila. Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.
Difficile équilibre entre amour et appât du gain
Juges 16:4,5
19
Vigile du Dimanche 19 Juin
Pris au piège...
Juges 16:19-21
Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force. Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit: Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Éternel s'était retiré de lui. Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d'airain. Il tournait la meule dans la prison.
Pris au piège...
Juges 16:19-21
20
Vigile du Lundi 20 Juin
Les dernières forces dans la bataille
Juges 16:28
Alors Samson invoqua l'Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
Les dernières forces dans la bataille
Juges 16:28
21
Vigile du Mardi 21 Juin
Un appel Ă  retourner chez soi
Ruth 1:15
Naomi dit à Ruth: Voici, ta belle-soeur est retournée vers son peuple et vers ses dieux; retourne, comme ta belle-soeur.
Un appel Ă  retourner chez soi
Ruth 1:15
22
Vigile du Mercredi 22 Juin
Inséparables
Ruth 1:16,17
Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!
Inséparables
Ruth 1:16,17
23
Vigile du Jeudi 23 Juin
Trouver grâce aux yeux de ...
Ruth 2:2
Ruth la Moabite dit à Naomi: Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit: Va, ma fille.
Trouver grâce aux yeux de ...
Ruth 2:2
24
Vigile du Vendredi 24 Juin
Une marque d'intérêt prononcé
Ruth 2:8,9
Boaz dit à Ruth: Écoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ; ne t'éloigne pas d'ici, et reste avec mes servantes. Regarde où l'on moissonne dans le champ, et va après elles. J'ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.
Une marque d'intérêt prononcé
Ruth 2:8,9
25
Vigile du Samedi 25 Juin
Les bonnes actions ne restent jamais cachées
Ruth 2:11,12
Boaz lui répondit: On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant. Que l'Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l'Éternel, le Dieu d'Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier!
Les bonnes actions ne restent jamais cachées
Ruth 2:11,12
26
Vigile du Dimanche 26 Juin
Le droit de rachat
Ruth 2:20
Naomi dit à sa belle-fille: Qu'il soit béni de l'Éternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.
Le droit de rachat
Ruth 2:20
27
Vigile du Lundi 27 Juin
Une femme vertueuse
Ruth 3:9-11
Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat. Et il dit: Sois bénie de l'Éternel, ma fille! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches. Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme vertueuse.
Une femme vertueuse
Ruth 3:9-11
28
Vigile du Mardi 28 Juin
Affaire Ă  suivre...
Ruth 3:18
Et Naomi dit: Sois tranquille, ma fille, jusqu'à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu'il n'ait terminé cette affaire aujourd'hui.
Affaire Ă  suivre...
Ruth 3:18
29
Vigile du Mercredi 29 Juin
Bénédiction des anciens
Ruth 4:11
Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent: Nous en sommes témoins! Que l'Éternel rende la femme qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d'Israël! Manifeste ta force dans Éphrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem!
Bénédiction des anciens
Ruth 4:11
30
Vigile du Jeudi 30 Juin
Un épilogue basé sur l'espérance...
Ruth 4:12
Puisse la postérité que l'Éternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar!
Un épilogue basé sur l'espérance...
Ruth 4:12
 
<strong>Jérémie 29:11</strong>
<br>
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. <strong>Jean 3:16</strong>
<br>
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. <strong>Jean 8:36</strong>
<br>
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. <strong>Romains 6:23</strong>
<br>
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. <strong>Jean 15:11</strong>
<br>
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. <strong>Philippiens 4.19,20</strong>
<br>
19 Et mon Dieu pourvoira Ă  tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en JĂ©sus-Christ. <br>
20 A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Lecture du jour 176   (26 Juin)
  • Ps 58; Ps 61; Ps 62; Ps 64; Ps 65
  • 1 Co 2
     Versets en image
117 visiteurs 1 membre en ligne
 
dont 1 sur cette page
Les 5 Derniers inscrits
jkpanou
jkpanou
jkpanou
Inscrit le: 24-06-2016
> Visiter le profil
Adele
Adele
Adele
Inscrit le: 23-06-2016
> Visiter le profil
Gomez
Gomez
Gomez
Inscrit le: 23-06-2016
> Visiter le profil
Clemence
Clemence
Clemence
Inscrit le: 22-06-2016
> Visiter le profil
achard1
achard1
achard1
Inscrit le: 21-06-2016
> Visiter le profil
Espace discussion
Le site Guadadvent utilise des cookies pour la gestion des espaces membre, l'dentification, les statistiques, etc... En poursuivant vous acceptez leur utilisation.   En savoir plus...         Accepter >>